Publié le 23 février 2012 à 16 h 34

TOUT UN ÉVÉNEMENT!, une formation sur mesure et exclusive pour les organisateurs d’événements culturels de la Matawinie

Bookmark and Share

Rawdon, 23 février 2012 – Le CLD de la Matawinie convie tous les organisateurs d’événements culturels de la Matawinie à la formation TOUT UN ÉVÉNEMENT! mercredi le 14 mars prochain à compter de 8 h30 au club de golf de Rawdon situé au 3999, Lake Shore Drive à Rawdon.

Initiée par madame Mai Tran, conseillère culturel au CLD de la Matawinie, cette journée de formation a comme objectif principal le partage d’informations entre les différents organisateurs d’événements relativement à la programmation, la logistique et le financement de leur événement. « Cette journée sera l’occasion pour les participants de découvrir des trucs et des astuces afin de mieux planifier, promouvoir et coordonner leur événement, lance madame Tran. De plus, les gens pourront échanger leur expertise tout en profitant entre autres de la présence de monsieur Guy Damphouse, vice- président du Festival western de St-Tire », ajoute-t-elle.

Aussi, monsieur Patrice Jetté, président de Communications Patrice Jetté et de l’agence de spectacles LanauSpec, entretiendra les participants sur la publicité et la promotion entourant les événements culturels.

De son coté, Gélin Champagne, de la firme Stratégies Performaction, entretiendra les participants sur l’importance d’un bon positionnement d’un site Web et des différentes stratégies mises à la disposition des organisateurs d’événements afin de bien s’y démarquer.

De plus, madame Marie-Andrée Alarie, commissaire en développement touristique au CLD de la Matawinie, fera un survol des défis à relever afin qu’un événement culturel soit considéré comme potentiellement touristique.

En outre, Mme Louise Landreville, conseillère en développement, dossiers culturels, condition féminine et dossiers municipaux à la Conférence régionale des élus(es) Lanaudière va nous entretenir sur les possibilités de financement régional relativement aux événements culturels en Matawinie.

Enfin, madame Nadia Maheu, conseillère en gestion des matières résiduelles de la MRC Matawinie, traitera quant à elle des enjeux entourant un événement écoresponsable.

Les coûts d’inscription sont de 35$, incluant le repas du midi servi sur place et un cahier de formation. L’inscription est en effet obligatoire puisque les places sont limitées à deux personnes par organisme.

Pour plus d’informations ou pour inscriptions, les personnes intéressées doivent communiquer avec madame Mai Tran au 450 834.5222, poste 7087, ou sans frais, au 1 877 834.5222.

- 30 -

Source :

Patrice Jetté
Conseiller en communication
CLD de la Matawinie
450 834-5222 / 1 877 834-5222, poste 7085

| | Partager
Actualités :
MRC :
CRÉ Lanaudière Conception Web