Les 21es Journées agricoles Montréal-Laval-Lanaudière

L’Assomption, le 11 janvier 2012 – Depuis plus de 20 ans, les Journées agricoles Montréal-Laval-Lanaudière, préparées avec la pleine collaboration du monde agricole, offrent un programme des plus diversifiés. Ainsi, du 12 janvier au 3 février 2012, les productrices et les producteurs, la relève ainsi que tous ceux qui interviennent dans le secteur agroalimentaire de la région auront une fois de plus la possibilité d’en apprendre davantage sur une variété de sujets. Qu’il s’agisse de se spécialiser dans un domaine de production particulier ou encore d’explorer de nouvelles avenues, ces journées donneront lieu à des échanges fructueux et à des rencontres stimulantes entre les acteurs du milieu.

Comme par les années passées, de nombreux secteurs de production retiendront l’attention, tels ceux de l’acériculture, des grandes cultures ainsi que des productions maraîchère et fruitière, bovine, laitière et ovine. De plus, une conférence sur la variabilité et les changements climatiques sera donnée, le 25 janvier, par M. Christopher Robin Bryant, de l’Université de Montréal.

Les Journées agricoles sont une initiative de la Direction régionale de Montréal-Laval-Lanaudière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Le Réseau Agriconseils Montréal-Laval-Lanaudière et la Société d’agriculture L’Assomption-Montcalm apportent aussi leur soutien à la tenue de ces journées. Notons enfin que les Centres financiers aux entreprises Desjardins et la Banque Nationale de la région Laval, Nord et Ouest du Québec contribuent, à titre de partenaires Or, à la réalisation des Journées agricoles, réaffirmant ainsi leur engagement dans la communauté agricole régionale.