La famille Géomission remporte la 2e place au rallye provincial Entreprends-toi.ca

Rawdon, le 1er décembre 2011 – La famille Bambach-Pepin-Lodge de Rawdon, dirigeante de l’entreprise Géomission, a remporté la deuxième place à la troisième édition du rallye Entreprends-toi.ca désignant les entrepreneurs québécois au parcours les plus inspirants. Cette année 75 candidats étaient en nomination.

Organisé par le Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ), ce concours virtuel fait découvrir la relève entrepreneuriale de partout au Québec. S’inscrivant dans le cadre de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale (JNCE), célébrée annuellement le 16 novembre, il stimule le potentiel entrepreneurial des Québécois de 35 ans et moins. Il provoque également des rencontres entre des entrepreneurs et des jeunes, en vue d’intéresser ces derniers à envisager l’entreprenariat comme choix de carrière.

Géomission a vu le jour suite à l’idée d’entrepreneuriat de 2 jeunes ados de 12 et 15 ans, Alexandre et Mathew. Trouvant l’idée fort intéressante, leurs parents, Judy Bambach et Robert Lodge, ont décidé de s’impliquer et de les aider à concrétiser l’entreprise pour leur permettre de vivre une expérience entrepreneuriale qu’ils n’oublieront jamais.

C’est ainsi qu’ils ont activement participé à tous les stades de création d’entreprise et que leur vision et dynamisme se retrouvent dans chacune des missions qu’ils vous invitent à entreprendre.

Pour en savoir plus sur l’entreprise : http://www.geomission.ca

À propos de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale

Célébrée le 16 novembre de chaque année depuis 2006, la JNCE est organisée par le RCJEQ dans le cadre du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse et avec le soutien du Secrétariat à la jeunesse. Elle souligne la portée de la culture entrepreneuriale au Québec en plus de souligner l’importance de la culture entrepreneuriale dans le développement de notre société. Des activités mettant en lumière l’importance de développer les qualités entrepreneuriales des 16 à 35 ans sont donc présentées partout au Québec.

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec

Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les Carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes. Le RCJEQ est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.