Publié le 25 novembre 2011 à 9 h 20

Le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm a le vent dans les voiles

Bookmark and Share

Sainte-Julienne, le 16 novembre 2011 – Mercredi dernier, le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm procédait au lancement officiel de son nouveau logo , de sa nouvelle signature, d’un nouveau service, d’un nouveau projet ainsi qu’à l’annonce d’un partenariat majeur avec les caisses Desjardins de Montcalm.

Terminant un cycle de cinq ans et en débutant un nouveau, le Carrefour jeunesse-emploi présentait sa nouvelle image : un logo revampé et une nouvelle signature. Dorénavant, c’est de « L’effet Carrefour » dont on va parler, l’action de celui-ci produisant des effets palpables et mesurables que lui rapportent ses partenaires et que viennent confirmer les cinq prix remportés par le Carrefour au cours des cinq dernières années, et ce, tant au niveau local, régional que national.

Cet « Effet Carrefour » se retrouvera dans son service d’employabilité amélioré qui augmentera substantiellement les chances de réussite des jeunes qui y recourent. Il se fera sentir également dans son nouveau Service d’Intégration à l’Entreprise qui maximisera la rétention à l’emploi des jeunes travailleurs, permettant ainsi aux entreprises de stabiliser leur main-d’œuvre et d’augmenter leur productivité.

Mais c’est dans son nouveau projet, un Desjardins-Jeunes au travail élargi, l’Opération Tandem, qu’il donnera sa pleine mesure. Ayant pour objectif de planifier et préparer la relève, tant au niveau de la main-d’œuvre pour nos entreprises que de la relève entrepreneuriale, l’Opération Tandem vise à créer une dynamique englobant les jeunes, les entreprises et le milieu dans une vaste opération de qualification de nos jeunes. Le projet, issu de Desjardins-Jeunes au travail qui en sera le levier, sera déployé en partenariat avec les caisses Desjardins de Montcalm, comme l’annonçait monsieur Yvan Poirier, directeur général de la caisse Desjardins de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Le Carrefour jeunesse-emploi procédait également à la présentation des paramètres de son nouveau site Internet, qui se transforme d’outil d’information en outil de travail interactif. Les jeunes, les entreprises et les partenaires du milieu pourront, via le site et dans une approche de réponse instantanée, avoir accès directement aux services, projets, activités et outils du Carrefour.

Comme le soulignait d’entrée de jeu le président du CJE de Montcalm, Jacques Lachapelle, son organisation poursuit inlassablement un processus d’amélioration continue qui lui permet de maintenir et de hausser les standards de qualité qu’elle s’est donnés.

Le directeur général, Jean Pilotte, complétait en disant que le Carrefour est en perpétuelle veille stratégique et avait mis sur pied un Kaisen, cellule d’excellence qui a pour mandat de penser le Carrefour de demain, ses services, modes de prestation et d’intervention. Il concluait en disant : « Le Carrefour jeunesse-emploi a le vent dans les voiles et ce vent souffle dans la direction de la réussite de la qualification de nos jeunes, du développement de nos entreprises et de celui de notre milieu. »

- 30 -

Source :

Geneviève Rinfret
Responsable du développement et des communications
450 831-3930
genevieverinfret@cjemontcalm.qc.ca

Renseignements :

Geneviève Rinfret
Responsable du développement et des communications
450 831-3930

| | Partager
Actualités :
MRC :
CRÉ Lanaudière Conception Web