Gala des grands prix de la SNQL

Joliette, le 12 octobre 2011 – Les années s’écoulent et maintes personnes laissent des empreintes indélébiles dans notre société. Grâce au travail quotidien et à l’acharnement de ces gens, le peuple du Québec accède chaque année à un certain enrichissement collectif assurant ainsi l’avenir du Québec.

Depuis 1980, la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière honore l’action de ces Lanaudoises et Lanaudois au cours du Gala des grands prix régionaux. Ces lauréates et lauréats témoignent de la vitalité de notre région en perpétuel épanouissement

C’est donc le vendredi 28 octobre prochain, à compter de 19 h 30, qu’aura lieu au club de golf Le Mirage, 3737, chemin Martin à Terrebonne, la 16e édition du Gala des grands prix régionaux de la SNQL.

Les personnes qui seront honorées cette année sont :

Grand lanaudois : Martin Deschamps, auteur-compositeur-interprète de Rawdon

Médaille de bronze du MNQ : Robert Marsolais, militant de St-Charles-Borromée

Prix des arts Maximilien-Boucher : Les Charbonniers de l’enfer, groupe a capella de musique traditionnelle

Prix communautaire Henri-Pichette: La Corporation des bénévoles du CHRDL

Prix économique Raoul-Charette : Journal La Revue, Terrebonne

Prix de la langue française Louis-Landry :
Volet primaire, meilleur projet : École des Prairies, Pavillon Mgr Jetté, Notre-Dame-des-Prairies
Volet secondaire, meilleurs résultats : Laurence Boisvert, de St-Ambroise-de-Kildare, école Thérèse Martin

Prix des sciences humaines Charbonneau-Rioux : Société d’histoire de Joliette-De Lanaudière

Prix des sports Marcel-Bonin : Jacques Laporte, entraîneur de hockey, de Crabtree

Les personnes intéressées à y assister peuvent se procurer des billets à la SNQ de Lanaudière, située au 414, rue Beaudry nord à Joliette . Le coût des billets est de 40 $ incluant le cocktail de bienvenue, le cocktail dînatoire, le service de valet et la soirée qui promet d’être mémorable. Informations Hélène Ayotte 450-759-0100 #226.

La Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière, anciennement la Société Saint-Jean-Baptiste, est un organisme à but non lucratif qui existe depuis plus de 60 ans. Elle regroupe près de 8 000 membres provenant en majeure partie de la région de Lanaudière. La SNQ Lanaudière coordonne la mise en œuvre de la fête nationale pour la région de Lanaudière depuis 1984. Elle est, depuis sa fondation, considérée dans son milieu comme un organisme régional voué à la langue française, la culture, l’histoire et l’identité québécoise.


Source :
SNQ Lanaudière