Une programmation haute en couleur!

Joliette, 9 septembre 2011- Le Centre culturel de Joliette était heureux de dévoiler le 7 septembre dernier sa programmation 2011-2012 dans le cadre d’une soirée spéciale où chanteurs, comédiens, humoristes et magiciens se sont côtoyés sur scène afin d’offrir des prestations exceptionnelles.

La soirée fut un grand succès et a bien démontré aux spectateurs qu’une magnifique saison les attendait, tel que mentionné par Jean Dénommé, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette: « Fidèle et fier partenaire du Centre culturel de Joliette depuis déjà plusieurs années, c’est un plaisir, pour la Caisse Desjardins de Joliette, de se joindre de nouveau à l’un des diffuseurs majeurs de spectacles au Québec, qui offre, année après année, des productions qui se distinguent par leur haute qualité et leur grande originalité exemplaire ».

En chanson, nous aurons d’excellents artistes qui fouleront les planches de la salle Rolland-Brunelle. À la demande générale, certains seront de retour en supplémentaire, tels que Marc Hervieux, Bobby Bazini, Mario Pelchat, Éric Lapointe, Les Charbonniers de l’enfer et Rock Voisine. Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir de nouveaux spectacles, entre autres, Stefie Shock, la Compagnie Créole, MixMania 2, Richard Séguin, Sylvain Cossette, David Usher, Tocadéo, Pascale Picard Band, Ima, Richard Desjardins et plusieurs autres.

L’événement Joliette en chanson sera de retour et nous accueillerons Alex Nevsky, nommé Révélation Radio-Canada qui présentera son album De lune à l’aube. Ensuite, Alfa Rococo avec leur dernier album Chasser le malheur. Puis, nous aurons le plaisir de recevoir Élage Diouf, ancien membre de la formation des Colocs, aussi nommé Révélation Radio-Canada et récipiendaire d’un JUNO, qui présentera un spectacle aux rythmes africains. Nous terminerons cette série avec Patrice Michaud, originaire de la Gaspésie, qui présentera un spectacle intimiste où là chanson, le conte et l’humour s’entrecroisent au fil de ses histoires. Vous pouvez vous procurer ces 4 spectacles pour seulement 75$!

Dans la série Mes Soirées Lounges, vous retrouverez des artistes qui offriront des performances plus jazzées, frôlant parfois le Boogie Woogie! Dans cette série, nous débuterons avec Jill Barber, une artiste de Toronto, qu’on croirait sortie d’un Jukebox des années 50. Pour le temps des fêtes, Suzie Arioli sera des nôtres avec son spectacle Night Light, en formule trio. Ce printemps, nous recevrons l’excellent Michael Kaeshammer qui nous éblouira avec ses talents de pianiste et ses chansons jazz aux influences Boogie Woogie. Et finalement, France d’Amour nous présentera son nouvel album jazz intitulé Bubble Bath & Champagne.

Dans le cadre de la série Mémoire et Racines, notons la présence de plusieurs artistes, dont Les Poules à Colin, Ni Sarpe Ni Branche, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs ainsi que De Temps Antan. Un abonnement aux quatre spectacles est aussi disponible pour seulement 65$.

La série Théâtre, présentée en collaboration avec la Caisse Desjardins de Joliette, est marquée par le passage de pièces magistrales, dont les Fourberies de Scapin, mise en scène par nul autre que Denise Filiatrault, Ladies Night, avec Guillaume Lemay-Thivierge, Marcel Leboeuf et Michel Charrette ainsi que la toute dernière production du Théâtre des Hirondelles Motel des Brumes. Nous retrouverons aussi dans la série la pièce Ça se joue à deux avec Guylaine Tremblay et Denis Bouchard, Le Boss est mort avec Benoit Brière et Yvon Deschamps à la mise en scène, le retour du spectacle musical Belles-Sœurs, la pièce L’Esprit de famille du Théâtre Rougemont et pour terminer, l’Oratorio de Noël de Michel Tremblay, avec Raymond Bouchard et Pierre-François Legendre. Différentes formules d’abonnement de quatre à six pièces sont disponibles excluant les pièces en hors-série.

La série Jeune public, présentée en collaboration avec l’Aubainerie, est quant à elle des plus diversifiées, les spectacles présentés les dimanches à 14 h feront place à la chanson, au conte et à la magie. Nous aurons la visite de Benoit Archambault, le magicien Daniel Coutu, Shilvi et Souris Bouquine. Ces quatre spectacles sont disponibles en abonnement pour seulement 45$.

La série classique Fernand-Lindsay-Opus 130 présentera une programmation des plus exceptionnelles avec des artistes tels que le Trio Wanderer, Juan Manuel Quintana, Le quatuor Bozzini, Marie-Josée Lord et Jean-Sébastien Roy. Il est à noter que l’abonnement est offert à 100$ pour cinq concerts, une offre qui saura ravir les passionnés de musique classique.

De son côté, la série des Grands Explorateurs fera voyager les spectateurs de Paris à Tombouctou, en passant par l’Inde, la Nouvelle-Zélande, le Vénézuela et plusieurs autres magnifiques destinations… À ne pas manquer également : l’Indochine!

Enfin, la série Humour permettra de revoir des incontournables, comme Martin Petit, Mike Ward, Patrick Groulx et André-Philippe Gagnon. Les spectateurs auront également la chance d’assister aux nouveaux spectacles de Lise Dion, Geneviève Gagnon, Jean-Marc Parent, Claudine Mercier, Ben & Jarrod, Maxim Martin, Peter Macleod, Dorice Simon, Stéphane Rousseau et plusieurs autres.

En Variétés, Gilles Latulippe nous présentera son nouveau spectacle Ça bat 4 as, Messmer nous reviendra en supplémentaire. Nous accueillerons aussi dans le temps des fêtes Beatles Story qui saura vous faire revivre les meilleurs moments des Beatles. Québec Issime reviendra avec le spectacle musical country De Willie à Dolly. Le Boogie Wonder Band vous fera danser, le spectacle Piano Men vous rappellera vos plus beaux souvenirs des meilleurs pianistes du siècle dernier. Et pour la première fois en tournée au Québec, nous aurons l’immense plaisir d’accueillir un orchestre légendaire, le Glenn Miller Orchestra!

Le Centre culturel profite de l’occasion pour remercier ses partenaires : la ville de Joliette, la Caisse Desjardins de Joliette, Multicom Communications, la ville de Notre-Dames-des-Prairies, le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, Patrimoine canadien, les Galeries Joliette, M 103.5, L’Action, L’Aubainerie, La Société Musicale Fernand-Lindsay-Opus 130 et Lanaudière :Mémoire et Racines. Nous remercions également IGA Crevier et Benny&Co. pour leur précieuse contribution lors du lancement le 7 septembre dernier.

Pour de plus amples informations sur la programmation et les dates de mises en vente, visitez le site de la salle Rolland-Brunelle au http://www.spectaclesjoliette.com ou contactez la billetterie au 450 759-6202.


Source :
Audrey Ducasse
Agente de développement
450-759-6202 p.107
audrey@spectaclesjoliette.com