Pérou et Mali : stagiaires QSF recherchés!

Joliette, le mercredi 7 septembre 2011 – Le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière, le CRÉDIL, invite les jeunes lanaudois à participer à un stage d’initiation à la coopération internationale. Dans le cadre du programme Québec sans frontières (QSF), il procède actuellement au recrutement de jeunes âgés entre 18 et 35 ans.

Chaque année, le CRÉDIL organise des stages d’initiation à la coopération internationale dans des pays d’Amérique du Sud et d’Afrique. Pour l’année 2011-2012, le CRÉDIL offre deux possibilités de stages à thématique environnementale, au Pérou et au Mali. D’une durée de 75 jours, ces stages se dérouleront au printemps et à l’été 2012.

À l’étranger, les stagiaires seront hébergés par des familles d’accueil. L’expérience des stages internationaux permet de découvrir de nouvelles cultures, partager des valeurs de solidarité, participer à des projets concrets en environnement et développer des aptitudes professionnelles et personnelles.

La période d’inscription pour les stages QSF se terminera le 11 septembre 2011. Pour connaître le contenu des stages et les modalités d’inscription, les personnes intéressées sont invitées à consulter le http://www.credil.qc.ca ou à téléphoner au 450 756-0011, poste 223.

Ces projets sont réalisés en collaboration avec le Ministère des relations internationales et l’Association québécoise des organismes de coopération internationale.

Le programme QSF

Le programme Québec sans frontières a été créé en 1995. Il vise à permettre aux jeunes Québécois de réaliser des stages de solidarité internationale. Le CRÉDIL assure la coordination du programme QSF pour la région de Lanaudière. Il est responsable de la mise en œuvre, de l’organisation, de la formation des stagiaires et de l’encadrement des stages sur le terrain.

Le CRÉDIL

Le CRÉDIL est un organisme sans but lucratif qui existe depuis 1976 à Joliette. Sa mission s’articule autour de deux mandats : l’éducation du public à la solidarité internationale, ainsi que l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes. Depuis 35 ans, le CRÉDIL rassemble la population lanaudoise autour de son slogan « Comprendre ailleurs pour agir ici ».


Source :
Magalie Grandchamp
Chargée de projets et des communications
CRÉDIL
450-756-0011 poste 242
communications@credil.qc.ca