Relocalisation de deux organismes bien de chez nous

Joliette, le 8 mars 2010 – Connexion-Lanaudière et Culture Lanaudière, deux organismes très actifs dans leurs milieux respectifs, annoncent la relocalisation commune de leurs locaux au centre-ville de Joliette.

Le déménagement, prévu en mai, permettra aux deux organismes d’unir encore davantage leurs forces et leurs ressources afin d’améliorer la concertation et l’entraide entre les organisations lanaudoises de développement. Les nouveaux locaux permettront une optimisation au niveau de l’organisation du travail et une amélioration du milieu grâce à la qualité des bureaux, en plus de solidifier la synergie entre les deux organismes.

Connexion-Lanaudière est une entreprise d’économie sociale qui œuvre dans le domaine des technologies de l’information. À travers les projets vidéo et les sites Web qu’elle réalise, elle participe à la création d’un véritable réseau régional de ressources en ligne et d’outils audiovisuels. Elle offre également de la formation privée en informatique qui permet aux organisations et aux particuliers d’accéder harmonieusement à l’ère numérique. Ses profits sont entièrement réinvestis dans ses projets subséquents qui profitent à toute la communauté.

Culture Lanaudière est un organisme à but non lucratif qui vise à faire connaître la culture lanaudoise et ses artisans à l’intérieur comme à l’extérieur de la région. Il regroupe des individus et des organismes qui oeuvrent au développement culturel régional, en plus de définir les grandes orientations culturelles régionales et d’en être le représentant auprès des instances décisionnelles. Culture Lanaudière vise la concertation des acteurs régionaux en culture, de sorte de créer une réelle identité régionale.

Le partenariat entre Connexion-Lanaudière et Culture Lanaudière a notamment permis la réalisation des vidéos des nominés aux Grands Prix Desjardins de la Culture et ce, depuis 2 ans. L’intérêt des deux organismes porté à la culture et aux diverses ressources dont la région regorge promet plusieurs autres partenariats. Souhaitons que ce nouveau départ soit porteur d’idées nouvelles et de fructueuses collaborations et ce, à l’échelle de la région!