Une personnalité marketing lanaudoise!

Joliette (Québec), le 4 mai 2005 – Décidemment, c’est une année de reconnaissance pour Connexion-Lanaudière, qui fêtera cette année son 10e anniversaire. En effet, cet organisme offrant des services en technologie de l’information et honoré pas plus tard que le 20 avril dernier par le Gouvernement québécois, a vu sa directrice marketing, Madame Pascale Lapointe-Manseau, titulaire d’une maîtrise en marketing de l’Université Laval, s’illustrer de façon marquante en se qualifiant comme finaliste au Concours Personnalité Marketing de l’Association marketing de Montréal (AMM).

Mme Lapointe-Manseau a ainsi été l’une des vingt personnalités à être honorée le 26 avril dernier au Centre Mont-Royal lors du gala annuel de l’association. Finaliste dans la catégorie « Marketing entreprise à entreprise », la directrice marketing de Connexion-Lanaudière a vu reconnaître ses efforts pour la création de la division NeXion, dédiée aux services aux entreprises, institutions et organismes.

Ainsi, comment concurrencer les grands quand on est un organisme sans but lucratif de la région de Lanaudière, offrant des services en TI ? Reprenant la présentation de l’AMM, Monsieur Robert Roy, directeur général de l’organisme, explique que « Pascale a choisi une nouvelle bannière pour le service commercial de Connexion-Lanaudière. Ce sera NeXion, qui servira à faire connaître les services offerts, par des chroniques sur le Web marketing et l’Internet, la diffusion de communiqués et une implication soutenue dans la communauté ». En plus d’avoir développé une approche de vente basée sur les bénéfices pour les clients, Pascale travaille actuellement à la refonte complète du Portail régional de Lanaudière, qui sera lancée officiellement à la fin de l’été.

Dans cette même catégorie, on retrouvait Madame Nathalie Rajotte, directrice générale d’Ingénio, filiale de Loto-Québec, Monsieur Bernard Pitre, directeur marketing et achats de Westburne Électricité, ainsi que Monsieur Jean-Marc Nantais, directeur général, marketing aux entreprises de Postes Canada. C’est d’ailleurs ce dernier qui est reparti avec le prix Stratège de cette catégorie.